"My mind feels a 100 times lighter with a 60 lb bag on my back...
Mon esprit me paraît 100 fois plus léger avec un sac de 25 kg sur le dos..."
~~~~~~~~~~ Virginie


Tuesday, April 3, 2012

curso en espanol....

Ce matin, c'est moi qui ai mené les plongées, et comme Olivier, hier, j'ai pu retrouver le bateau et ramener mes plongeurs vivants et contents! 

Hier j'avais vendu un cours de "découverte de la plongée sous-marine" en espagnol (personne ne le parle vraiment dans le centre de plongée -les latinos sont très mauvais en natation en général et en plongée notamment. Il n'y a que des étrangers qui plongent à Utila). Ce que je ne savais pas, c'est que du coup, après avoir finalisé la vente hier, j'ai du enseigner le programme cet après-midi! 

Présentation en salle de classe, exercices en piscine et ensuite découverte du monde aquatique sur la barrière de corail! J'avais une élève guatemaltèque ne parlant que l'espagnol. Je confirme elle n'était pas à l'aise sous l'eau et sa position en plongée inefficace, j'ai donc nagé pour deux!

Mais ses sourires quand elle voyait des poissons et au retour de nos 20 minutes de plongée valaient le coup!


Un peu de pub pour Utila, même si on espère que ça reste tranquille!


Today it was my turn to lead my morning dives and I brought back the divers alive and happy! Yesterday, I sold a "Discover Scuba Diving" program in Spanish (nobody really speaks perfectly Spanish in the shop, it is not needed on Utila as only foreigners dive, Latinos are bad at swimming and diving in general). What I did not know was that today I had to teach the program all in Spanish! Starting in the classroom, skills in the pool and finishing with a shallow and short dive on the reef. I confirm: my student (a young girl from Guatemala) was not at ease underwater and could not swim, I had to swim for two! But she was smiling a lot and this was rewarding!

A bit of advertising for Utila, even though we hope it stays low-key!

No comments:

Post a Comment