"My mind feels a 100 times lighter with a 60 lb bag on my back...
Mon esprit me paraît 100 fois plus léger avec un sac de 25 kg sur le dos..."
~~~~~~~~~~ Virginie

Monday, April 30, 2012

NICARAGUA!

En une journée: trois pays! Nous quittons El Salvador tôt le matin, pour traverser tout le sud du Honduras en 3 heures et entrer au Nicaragua! Journée longue en chicken bus et nous avons quitté les volcans, il fait chaud et humide! Arrivés au nord du Nicaragua, nous sommes épuisés et devoir attendre 1h30 le chicken bus…. No! Nous prenons un taxi qui nous amène au petit village de pêcheurs de Jiquilillo, sur la côte Pacifique. Magnifique coucher de soleil, l’océan chaud, la plage de sable noir, repos! Un peu trop de vagues pour nous remettre au surf… Olivier enseigne à quelques locaux (surtout des filles) la pêche à la mouche. Elles sont heureuses quand il leur donne un tout petit poisson! Bref, deux belles soirées et une bonne journée, puis nous reprenons la route, c’est parti pour 6 heures en mini-van (3 différents, mais les changements se font en maximum 5 minutes d’attente, on gère!). Au départ du petit bled, il faut quand même prendre un chicken bus, il est plein à craquer… et nous sommes debout pour une heure et quart. Ca pue le poisson, le bus tremble de partout, il manque des écrous, ça fait un bruit pas possible… J’ai trouvé la solution pour avoir une place assise…. Je me suis évanouie dans le bus!!! Du coup un monsieur m’a offert sa place et une dame des bonbons… déjà qu’en tant que seuls blancs, on faisait l’attraction de tout le bus….là jackpot! Le reste de la route s’est passé sans dégats!
Arrivée à Granada, ancienne capitale du Nicaragua sur le lac du même nom. Ancienne ville coloniale, moins jolie qu’Antigua, mais avec un charme different!

In one day we were in three countries! Quite tired of the buses... so we arrive at the beach on the Pacific coast of Nicaragua for some chilling in the water (it's hot here!!). Beach, learning to make tortillas, teaching kids how to fly-fish in the small village of Jiquilillo.

Then we head to Granada, not as pretty as Antigua, but also very colorful!